Élève du secondaire

Apprendre à me connaître



Que décider ? Et comment ? Si vous êtes perdu(e) dans vos choix d'orientation, un entretien avec un(e) psychologue peut être l'occasion de faire le point sur vous et vos projets. En attendant, voilà de quoi lancer votre démarche de réflexion.

  • + Comment faire le point sur soi ?

    Mieux se connaître implique de réfléchir mais aussi d'agir. Voici quelques pistes pour faire le point sur soi et déterminer les éléments qui seront à la base d'un choix d'orientation.
    > lire la suite

  • + Fixer ses priorités pour mieux décider

    Devant toute décision à prendre, plusieurs options s'ouvrent bien souvent à vous. Peut-être avez-vous peur de faire le mauvais choix ou de renoncer à certaines idées.
    > lire la suite

  • + Comment affirmer mes idées face à celles des autres?

    S'orienter, c'est faire un choix personnel, qui concerne ses propres souhaits, intérêts et compétences. Il n'est cependant pas toujours facile de l'affirmer et de le défendre face aux nombreux avis et influences qui viennent de l'extérieur.
    > lire la suite

  • + Trois conseils pour affronter l'inconnu

    Il est normal de ressentir des peurs à l'aube de tout changement important. Si elles sont suffisamment maîtrisées, elles peuvent devenir une réelle source de motivation et d'enthousiasme face aux nouveaux défis qui vous attendent.
    > lire la suite

Actualités pour les élèves du secondaire

Azimut Orientation > pour vous aider à vous orienter

Des ateliers d’orientation vers le supérieur pour les élèves en fin d'enseignement secondaire

Agenda des soirées d'information du CIO

Toutes les dates des SOIRÉES D’INFORMATION sur les ÉTUDES SUPÉRIEURES Haute école et Université pour vous aider à vous orienter. ► La liste des soirées régionales

Nos services pendant les congés scolaires

    Nos services pendant les congés scolaires 2018-2019