Destination Suisse
25% des travailleurs suisses sont étrangers. Malgré son apparent isolement, la Suisse propose bon nombre de possibilités d'études complémentaires, de stage ou de travail. Parfois dans des secteurs bien spécifiques.La Suisse dispose d'une qualité de vie et d'organisation renommée à travers le monde. L'enseignement supérieur y est d'une grande qualité : proximité avec le corps enseignant, infrastructures riches, pédagogie participative. Les stages y sont rémunérés et les salaires des travailleurs très bien dotés. Autant d'arguments qui devraient pouvoir vous pousser à tenter l'aventure.
Entreprendre des études complémentaires
La présentation de Madame Julia Grünenfelder vous donne de bons points de repères pour comprendre le système éducatif suisse.
Références utiles :
Réaliser un stage
Les stages sont répandus en Suisse. De manière générale ils sont rémunérés.
Plus de possibilités sur :
Travailler en Suisse
Mr François Baur, reprèsentant de l'Union patronale Suisse, nous a présenté le marché du travail en Suisse ainsi que la manière d'y entrer. Un taux de chômage très bas, des conditions de travail attractives et certains secteurs porteurs : médical, pharmaceutique, technologique et informatique, financier, organisations internationales,...
Références utiles :
Mis à jour par Olivier Renders le 16/08/2018