Destination Canada
Anglophone et francophone, ce pays imposant offre une foule de possibilités : des études complémentaires au programme vacances travail jusqu'à une immigration prolongéeVous souhaitez compléter votre formation, réaliser un stage, vivre une première expérience ou décrocher un emploi au Canada?
Vous trouverez ci-dessous des informations pertinentes :
Démarches d'immigration
Tout savoir sur l'immigration en tant qu'étudiant, stagiaire, pvtiste ou travailleur au Canada. Présentation de Louise Van Winkle l'ambassade du Canada à Paris en octobre 2018.
Un site web de référence : Ambassade du Canada
Entreprendre des études complémentaires au Canada
Comprendre le système éducatif canadien, les opportunités qu'il offre aux étudiants belges les possibilités de financement,... : nous vous conseillons de prendre connaissance d'une part avec la présentation de Lucie Lheureux, spécialiste éducation de l'ambassade du Canada à Paris et d'autre part de la présentation de François Thibeault membre de l'Université d'Ottawa, à l'occasion de notre séance d'information d'octobre 2018.
Ressources utiles :
Faire de la recherche au Canada
Quelles sont les opportunités de doctorat, ou post-doctorat ? Mr Alain Malette de l'Université d'Ottawa nous en a fait une présentation en octobre 2014.
Réaliser un stage au Canada
Attention un stage (post-études) même non-rémunéré au Canada est considéré comme un travail et nécessite donc un permis de travail. Ceci est loin d'être évident à obtenir. Dans ce contexte, la formule idéale semble de faire un stage dans le cadre de "l'Expérience Internationale au Canada". Les jeunes belges peuvent profiter du programme vacances travail (PVT)
Ressources utiles :
Travailler au Canada
Ressources utiles :
Au CIO, consultez des ouvrages de référence
- "S'installer & travailler au Québec."
- "Vivre et travailler aux Etats-Unis et au Canada."
Mise à jour par Olivier Renders et Nicolas Dardenne, le 26/10/2018