Inviter vos élèves et leurs parents à participer à une soirée CIO

Pourquoi inviter vos élèves et leurs parents à une soirée CIO ?

Par ce qu'elle permet aux élèves de 5ème et rhéto et à leurs parents de s’informer sur les études supérieures organisées à l'UCLouvain et dans les Hautes écoles. S'informer ensemble (élève et parents) est une occasion de croiser les regards sur les perspectives de l'enseignement supérieur et les défis auxquels les jeunes seront confrontés.

Les élèves et leurs parents ont l'occasion de suivre deux ateliers de 50 minutes chacun sur les études de leur choix au cours desquels seront entre autres exposés les programmes de cours, les débouchés, les parcours possibles, les exigences et les prérequis. C'est un·e professeur·e, un·e assistant·e ou un·e étudiant·e informateur·rice qui expose les études organisées par son département ou sa faculté.

Organisées entre les mois d'octobre et février, la plupart d'entre elles sont en présentiel et quelques-unes sont en mode virtuel.

Le cas échéant, elle sont la prolongation idéale des animations d'orientation sur la transition secondaire-supérieur.

>> Agenda et inscription