Remise du Prix Henry Bauchau à deux compagnies théâtrales d'exception

CULTURE

LA REMISE DU PRIX BAUCHAU AURA LIEU LE LUNDI 29 AVRIL A 19H A LA FERME DU BIEREAU (Louvain-La-Neuve)

LA CEREMONIE SERA SUIVIE D'UN COCKTAIL ET DE LA REPRESENTATION DU SPECTACLE L'ILE PARADIS QU'ON NE DOIT PAS DIRE (à 20H30)

Créé il y a dix ans, le Prix Henry Bauchau est décerné au travail le plus remarquable relatif à l’œuvre d’Henry Bauchau, qu’il soit de recherche, de création, de diffusion ou d’exploitation de l’œuvre sous toute forme envisageable.

En 2019, le Prix sera remis en présence des autorités de l'UCLouvain, ex æquo à :

Elise Vigneron (Théâtre de l’Entrouvert) pour Anywhere
et  
Eric Pellet et Benoit Weiler (Théâtre de l’Estrade) pour l’ensemble de leurs réalisations théâtrales

Les lauréats livreront un aperçu du caractère exceptionnel de leur travail.

Anywhere, librement insipiré du roman Œdipe sur la route d'Henry Bauchau est un poème visuel qui convie le spectateur à vivre au travers des différents états de l'élément Eau, la métamorphose intérieure d'un personnage mythique.  Œdipe, marionnette de glace se transforme peu à peu en eau pour disparaître à l'état de brume. Sa fille, Antigone, l'accompagne jusqu’à sa fin.
 
Le travail du professeur et dramaturge Eric Pellet et du metteur en scène Benoit Weiler porte de longue date sur l’œuvre de Bauchau : de 2003 à 2013, le « cycle Henry Bauchau » a donné vie, puissance et profondeur aux textes de l’écrivain belge, notamment Gengis Khan et La Reine en Amont, et Ceinte (créé au départ de plusieurs textes de Bauchau à l’occasion du Centenaire de l’écrivain). 

La remise du Prix sera suivie d’un cocktail et du spectacle L’île paradis qu’on ne doit pas dire à 20h30

Réservations pour le spectacle

Publié le 21 mars 2019