Rejoignez l'UCLouvain à la Foire du livre

Comme chaque année, l’UCLouvain sera présente à la Foire du Livre de Bruxelles qui se tiendra à Tours et Taxis du 30 mars au 3 avril 2023. Les membres de la communauté universitaire y sont les très bienvenus.

Inauguration

Nous avons le plaisir de vous inviter à l’inauguration de la Foire qui aura lieu le mercredi 29 mars à partir de 20 heures.

À notre stand aux couleurs de l’UCLouvain (n° 216), vous découvrirez une large sélection des publications des Presses universitaires de Louvain.

Intéressé·e ? Merci de compléter le formulaire d’inscription prévu à cet effet. L’organisation de la Foire de Livre vous enverra par la suite une invitation électronique avec un QR code.

Entrée gratuite

Peut-être envisagez-vous de venir à la Foire du Livre à un autre moment qu’à l’inauguration. L'entrée à la Foire est gratuite. N’hésitez pas à passer nous rendre une petite visite sur notre stand (n° 216).

--
Par ailleurs, nous vous convions à une rencontre avec Olivier De Schutter, autour de son dernier ouvrage L'Etat partenaire - Transition écologique et sociale et innovation citoyenne édité aux Presses universitaires de Louvain.

L'hypothèse qui est au cœur de cet ouvrage est que pour accélérer la transition sociale et écologique, une profonde transformation est nécessaire à la fois dans les modes d’organisation de la vie démocratique, dans l’organisation économique, et dans les modalités d’exercice de l’action collective, fondée sur la participation des citoyens. Le nouveau rôle proposé pour l’État cherche à soutenir l’expérimentation locale et à accélérer l’apprentissage collectif.

La rencontre se tiendra vendredi 31 mars à 15h dans l'espace "Place de l'Europe".
--

Publié le 07 mars 2023