Appel à projets - Artiste en résidence

En Bref
Pour qui? Les membres de la communauté universitaire (étudiants, académiques, chercheurs, doctorants, membres du PAT...)
Pourquoi? Proposer la candidature d’un.e artiste qui pourrait être acueilli.e en résidence à l'UCLouvain durant l'année académique 21-22, dans le cadre de la Mineure en Culture et Création.
Echéance de remise de dossier : 20 aout 2020 (pour la résidence de l'année académique 2021-2022)

Depuis 2005, l'UCLouvain accueille des artistes en résidence, dans le cadre de la mineure en culture et création. Des créateurs aussi reconnus que Pietro Pizzuti, les frères Dardenne, Bernard Foccroulle, François Schuiten, Michèle Anne De Mey, Pierre-Paul Renders, Wajdi Mouawad, Michel François, Françoise Schein, Nicolas Maigret, Bénédicte Liénard, ou, cette année, la poétesse Laurence Vielle ont eu l’occasion d’initier nos étudiant·es à leur pratique artistique et de leur ouvrir de nouveaux horizons réflexifs et créatifs, à l’interface des arts et des sciences.

Critères de sélection des candidatures
  • L’artiste aura été contacté préalablement, aura montré un réel intérêt pour le projet et aura donné un accord de principe quant à sa participation;
  • La qualité de l’artiste et sa notoriété sont bien sûr des critères importants, même si le choix de jeunes artistes émergents peut aussi se justifier;
  • L’artiste doit faire preuve de compétences pédagogiques;
  • Le « parrain » ou la « marraine » académique aura marqué son accord préalablement.
Formulaire en ligne à compléter avant le 20 aout 2020