Bienvenue à l’UCL, une université de culture !

CULTURE

A l’UCL, la culture n’est pas un hobby. Elle est inscrite au cœur même de la formation et participe de la construction identitaire de l’étudiant. Elle est une des facettes de l’Expérience Louvain.

Dès son entrée à l’UCL de multiples possibilités s’ouvrent à l’étudiant afin de transformer son séjour à l’Université en une véritable expérience humaine et culturelle. Il existe 1000 façons de vivre la culture à l’UCL :

• S’investir dans un kot à projet, une association, un cercle, une régionale
  • Développer un projet culturel grâce au Fonds de développement culturel
  • Elargir sa formation : s’inscrire à la Mineure en culture et création, participer aux workshops, aux rencontres d’artistes, aux visites de lieux culturels initiés par UCLouvain Culture
  • Profiter de la dynamique étudiante du Musée L, et devenir « Jeune Ami du Musée ».
  • Profiter de la saison UCL culture, gratuite pour tous les étudiants, et des nombreux ateliers créatifs
  • Se procurer la carte culture UCLouvain et bénéficier de nombreux avantages chez les partenaires culturels