Concert | Cassandre - Dominique Corbiau rencontre Pascale Seys

24 mars 2024

20h30

Tickets gratuits pour les étudiant·es et membres du personnel UCLouvain sur réservation

Louvain-la-Neuve

La Ferme!

DIALOGUE MUSICAL ET PHILOSOPHIQUE

Cassandre ou le chant des ruines, une expérience intemporelle où le tragique de la mythologie se mêle à la puissance évocatrice de la musique

Le mythe de Cassandre, princesse troyenne dotée d'un don de divination mais condamnée à ne jamais être écoutée, symbolise la difficulté d'accepter des réalités inexorables. Pour illustrer ce thème, le contre-ténor Dominique Corbiau interprétera Cassandra, une cantate dramatique de Johann Christoph Friedrich Bach, qui dépeint les visions prémonitoires de Cassandre. La philosophe Pascale Seys apportera un éclairage contemporain sur ce mythe universel, établissant un dialogue entre mots et musique car, aujourd’hui, comme dans l’antiquité, des voix s'élèvent pour alerter sur les dangers qui nous guettent mais les entendons-nous vraiment ?