Concert de l’OSEL | Corps et âmes

7€ pour les étudiant·es / 14€ pour les autres

Louvain-la-Neuve

Aula Magna - Pl Raymond Lemaire 1

Inspiré par le thème 2023-2024 d’UCLouvain Culture, CORPS, le titre du concert de l’Orchestre Symphonique des Étudiants de Louvain-la-Neuve (OSEL), dirigé par Philippe Gérard, souligne à la fois la singularité des compositeurs à l’origine des œuvres interprétées, ainsi que la similitude de l’âme musicale qui les unit.

En ouverture du concert, l’OSEL interprétera le Scherzo en Ré mineur de Rachmaninov, une composition de ce génie musical écrite lors de son 14e printemps. La virtuosité et la légèreté sont les termes qui illustrent la beauté de cette pièce.

À la suite de cette ouverture, l’orchestre aura la chance d’accompagner le soliste Julien Elleouet dans le célèbre Concerto pour clarinette de Mozart. L’OSEL a la volonté de rendre hommage à cet instrument peu commun en collaborant avec un artiste belge. Julien Elleouet est largement reconnu sur la scène musicale belge. Son parcours exceptionnel dans les prestigieux conservatoires en Belgique et en France, ainsi que sa maitrise remarquable de cet instrument lui ont valu de remporter plusieurs prix internationaux. Mozart est un compositeur peu joué par notre orchestre en raison de la délicatesse de ses répertoires, ce qui rend ce concert véritablement inédit !

Enfin, après l’entracte, vous aurez l’opportunité d’assister à l’une des oeuvres symphoniques les plus impressionnantes écrites par Antonìn Dvořák, à savoir sa 7e symphonie en Ré mineur. Le romantisme distinctif caractérisant les oeuvres du compositeur tchèque est particulièrement mis en lumière dans cette symphonie. Considérée comme la plus turbulente de Dvořák et emplie d’un héroïsme presque tragique, cette symphonie clôturera notre charmante soirée.

En bref, c’est un programme musical riche et inédit qui ne manquera pas de plaire au plus grand nombre !

Vous pouvez dès à présent réserver vos places en prévente auprès d’un membre de l’OSEL ou sur notre site www.osel.be au prix de 7€ pour les étudiants, de 14€ pour les adultes et de 50€ pour les mécènes. Nous attirons votre attention sur le fait que la vente de places au prix prévente sur le site internet de l'OSEL cessera la veille du concert. Venez nombreux et ne perdez pas une seconde pour vous joindre à nous !