Concert du Recteur en solidarité avec le peuple ukrainien

29 mars 2022

Gratuit sur réservation

Louvain-la-Neuve

Ferme du Biéreau

Alors que notre université accueille cette semaine une première cohorte d’étudiant·es réfugié·es ukrainien·nes dans le cadre du programme Access2University (A2U), le Pr Vincent Blondel, recteur de l'UCLouvain, invite l’ensemble de la communauté universitaire à un concert exceptionnel donné par des musiciens ukrainiens qui se produiront le mardi 29 mars à 20h à la Ferme du Biéreau de Louvain-la-Neuve. Ce concert sera l’occasion de marquer notre soutien à ces artistes qui ont trouvé refuge chez nous et de témoigner de notre solidarité envers le peuple ukrainien. Ce concert est gratuit. De manière très concrète, vous pouvez apporter votre aide en participant à la campagne coordonnées par la Fondation Louvain (https://intranet.uclouvain.be/fr/myucl/universite/offre-de-soutien-access2university-ukraine.html).

Au programme de ce concert, trois pianistes ukrainien·nes (Serafim Ivanov, Angela Fandeeva, Ekaterina Kulikova) et une violoniste (Tatyana Vavilina-Koychurenko) joueront des pièces de compositeurs ukrainiens, mais aussi du César Franck, Frédéric Chopin et Camille Saint-Saëns. La chanteuse Elena Levchenko interprétera également quelques chansons de pop ukrainienne.

Un verre de l’amitié sera proposé au terme du concert.

Réservez vite votre place.