Conférence | L'intelligence artificielle, nouvelle star de la musique?

12 février 2020

GRATUIT pour la communauté universitaire, sur réservation

Louvain-la-Neuve

Ferme du Biéreau

La musique a-t-elle une âme ? Les robots remplaceront-ils les compositeurs ?

Les développements technologiques de ces dernières années ont profondément modifié notre vie quotidienne. L’intelligence artificielle ouvre des possibilités qui semblaient encore récemment appartenir à l’univers de la science-fiction. La musique n’échappe pas à ces transformations. Les ordinateurs sont désormais capables de composer, jouer et arranger mais remplaceront-ils pour autant les musiciens et les compositeurs ? La Ferme du Biéreau invite des experts du monde de la technologie et de la musique pour débattre de ces nouveaux enjeux. Des interludes musicaux ponctueront les débats.

Réservations

Avant la conférence, l'Université des Ainés propose un colloque sur l’intelligence artificielle avec les intervenitions de Bruno Schröder, Hervé Jacquemin, Jean-Marc Van Gyseghem et Luc de Brabandère.
Plus d’informations sur www.universitedesaines.be