Expo | Les Nasqueurs, Thomas Istasse

02 juin 2022

12 juin 2022

Entrée libre pour toutes et tous

Mons

Ateliers des Fucam

"Quelle est la première douleur à être apparue ?
Mon propos dans mes dessins est de retrouver l’origine de ces maux qui s’immiscent entre les hommes.
Débusquer cette manifestation occulte qui à la fois réunit et disloque les liens jusqu’à écartèlement.
Retrouver cette chaleur étouffante qui pousse les parents à empoisonner leurs enfants, à s’assommer et se vautrer dans l’alcoolisme et autres pensées vénéneuses.
Révéler ce qui conduit les individus à se parer et se dissimuler derrière ces traits inconfortables qui rayonnent autour d’eux.
C’est avec cet outil anodin du stylo-bille – aux traits toujours plus fins, toujours plus denses, toujours plus élastiques – que je creuse cavités et recoins de cette généalogie de la douleur."

LES NASQUEURS
Par Thomas Istasse
40 dessins et 10 sculptures

Thomas Istasse est issu de l’option Dessin d’ARTS², école supérieure des arts à Mons.

Une exposition organisée par l'école ART² (domaine Arts visuels), accueillie aux Ateliers des FUCaM par la Cellule Culture de l'UCLouvain FUCaM Mons.