Expo | Liv Stromquist, bédéiste hors cases

14 février 2023

14 mars 2023

Lu-Ve 9h-17h

Entrée libre pour toutes et tous

Louvain-la-Neuve

Halles universitaires (Salle Le Hodey)

Des planches de BD au ton décomplexé…

Le patriarcat, les relations de pouvoir, l’hétéronormativité, l’amour, la rationalité, le capitalisme, l’écologie… La bédéiste suédoise Liv Strömquist, devenue Docteure Honoris Causa de l’UCLouvain en 2021, passe au crible de sa plume subversive, critique et ironique, une infinité de questions sociales et politiques de notre temps.

De son trait vivant et décomplexé, Liv Stromquist vulgarise des théories et des concepts en les émaillant de culture pop… Whitney Houston, Lady Diana , Britney Spears ou Mickaël Jackson sont ainsi convoqués dans ses planches, pour illustrer ses propos.

Dans la salle de la Tapisserie des Halles unviersitaires de l'UCLouvain sont exposées de grandes reproductions de ses oeuvres, accompagnées de commentaires et de notes d'expert·es de l'UCLouvain (Véronique Bragard, Olivier de Schutter, Geneviève Fabry, Corentin Lahouste, Camille Tilleul, Tania Van Hemelryck et Benoît Crucifix [UGhent]).

Exposition mise sur pied par l’équipe d’UCLouvain Culture, en partenariat avec Véronique Bragard (FIAL, INCAL) et Corentin Lahouste (FIAL, INCAL).

Adresse : Halles universitaires, Pl. de l'Université 1, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve
 Entrée libre du lundi au vendredi de 9h à 17h