Exposition | Business meets Art - Thierry Dubrunfaut

CULTURE

24 avril 2020

24 mai 2020

GRATUIT

Mons

Atelier des FUCAM

Les artistes et les entrepreneurs ont besoin les uns des autres. Les artistes recherchent des mécènes, des clients, des partenaires. Et les entreprises, parfois même sans s’en rendre compte, baignent dans la culture et dans l’art. Souvent, elles y voient des sources d’inspiration, de dépassement, de questionnement, voire plus prosaïquement de marketing ou d’image.

A l’occasion des 125 ans de la FEB en 2020, cette exposition fait la part belle au tissu économique de notre pays. Thierry Dubrunfaut, un photographe hors du commun, offre une autre vision de l’industrie, du commerce, de l’architecture, des services et de la construction.

 

Séduit par l’ouvrage consacré au Port d’Anvers qu’il publia chez Racine en 2007, la FEB, par le biais de Philippe Lambrecht, accepta en 2012 de recommander Thierry Dubrunfaut à une vingtaine de patrons de grandes entreprises industrielles du pays. Il s’ensuivit une série de rencontres et de visites, qui conduisirent à l’exposition

« Belgium Industries State of the Art » organisée à la Young Gallery en 2014. Certains des clichés de l’époque sont repris dans cette exposition. L’approche esthétique et graphique de cet artiste transcende les lieux industriels en leur donnant une beauté insoupçonnée.

 

En partenariat avec la FEB (Fédération des Entreprises de Belgique)