Exposition | Le bois s'invite en ville

Vernissage le mer 06/05 à 18h

Louvain-la-Neuve

Forum des halles

Site classé par la Région wallonne en 1994, le Bois de Lauzelle est un biotope unique en Belgique. Auditoire à ciel ouvert pour les étudiants en sciences agronomiques, c'est aussi un laboratoire forestier pour les chercheurs et une source inépuisable de récréation et d'émerveillement pour les promeneurs. Les deux cents hectares du bois abritent une faune et une flore exceptionnelles. Ils sont connectés au lac de Louvain-la-Neuve et à la Ferme de Lauzelle devenue ferme maraîchère bio expérimentale de l'UCLouvain.

À l'occasion de la sortie du livre Le Petit Bois de Lauzelle illustré. Conversation avec Jean-Claude Mangeot (aux Presses universitaires de Louvain), le Forum des halles accueillera une exposition multisensorielle regroupant les  photographies émanant de toute la communauté d'Ottignies-Louvain-la-Neuve : habitants, étudiants, membres du personnel de l'UCLouvain, Université des aînés, etc.; ainsi que des contenus divers (animaux empaillés, installations ludiques et pédagogiques...).

Conférences, projections de films, activités familiales et scientifiques seront proposées en partenariat avec Scienceinfuse.

LLN, Forum des Halles
Vernissage le mercredi 6 mai à 18h