Festival de films | Festival international du Film documentaire sur l'Eau et le Climat

CULTURE

17 février 2020

20 février 2020

GRATUIT pour la communauté universitaire, sur réservation

Louvain-la-Neuve

Cinéscope

Un festival qui a soif d'idéal !

L’eau, source de vie, enjeu économique, or bleu injustement réparti et inégalement accessible… Entre documentaires, rencontres-débats et expertise universitaire, le Festival international du film Eau et Climat tente une nouvelle fois de percer les mystères de l’eau…

Durant quatre jours, le FIFEC présente des films documentaires glanés à travers le monde. Des films qui portent des discours forts, sur l’urgence écologique, les enjeux économiques, les innovations sociales, le rôle de l’eau comme facteur de lien entre les hommes… mais également des images simplement belles de ce trésor de la nature.

Un projet porté par l’UCLouvain et l’asbl Eau et climat.

Partenaires : la Maison du Développement durable, Scienceinfuse, Louvain Coopération, le Centre Culturel d’Ottignies Louvain-La-Neuve, les acteurs de l’eau et le Cinéforum.

www.fifec.be