Intérieur jour : Pierre-Paul Renders

09 novembre 2021

19h30

Gratuit pour les étudiant·es, membres du personnel UCLouvain et Amis du Musée L / Entrée au musée pour les autres

Louvain-la-Neuve

Musée L

Après l’urgence, le sens… Le temps d’une soirée, une personnalité connue pour son engagement en faveur d’une transition écologique et sociale, vient partager ce qui fonde son combat pour une société durable au Musée L. L’occasion de l’interroger en profondeur et en intimité, au coeur des oeuvres du Musée, sur ce qui les fait vivre au plus profond et ce qui nourrit leur lutte. Chacun et chacune de ces témoins, qu’il ou elle soit écrivain·e, artiste, scientifique, philosophe, religieux·se ou citoyen·ne engagé·e, choisit une oeuvre du Musée L qui lui parle particulièrement et qui traduit une part de son parcours, de ce qui le·la fonde, de sa recherche de sens, de son engagement. 

Le public est d’abord invité à découvrir et contempler une œuvre du musée choisie par l’invité.e, avant de participer à un entretien animé par Béatrice Grandhay, une jeune journaliste dynamique et passionnée par les questions de transition et les personnes qui les portent.

Pierre-Paul Renders est scénariste et réalisateur. Artiste en résidence de l’UCLouvain en 2013-14, il est profondément habité par les questions de transition et milite à travers de nombreux documentaires engagés et spirituels. Il est également le réalisateur du film Unidiversité visible au sein du Musée L.

Découvrez son nouveau documentaire Des arbres qui marchent

 

 

 

Ainsi que le film Unidiversité créé sur mesure pour le Musée L