Intérieur Jour | Rencontre avec Candice Marro

Gratuit pour les membres UCLouvain

Louvain-la-Neuve

Musée L

Présidente de l’association A.M.E (Association pour la Méditation dans l’Enseignement), dont l’un des parrains est Matthieu Ricard, Candice Marro est l’initiatrice du programme Peace (Pratique de la Présence, l’Ecoute, l’Attention et de la Concentration dans l’Enseignement) dans les établissements scolaires en France dont l’objectif est de développer l’attention, la bienveillance, le bien-être, l’apprentissage et la citoyenneté, dès le plus jeune âge.

Psychothérapeute, ostéopathe, formatrice dans le domaine de la santé intégrative, Candice pratique la méditation et suit les enseignements bouddhistes depuis plus de 20 ans. C’est au Royaume-Uni qu’elle découvre la Mindfulness et le programme MBCT et ses applications laïques, notamment au cours de premiers tests dans les écoles en difficulté. Elle participe aussi à des retraites de pleine conscience au village des pruniers fondé par Thich Nhat Han.

Elle est auteur du documentaire : ‘Au cœur du changement- la méditation à l’école pour mieux-vivre ensemble’.

Une rencontre animée par Axelle Thiry.

En partenariat avec l’asbl Emergences.

Réservations