Intérieur Jour | Rencontre avec Gabriel Ringlet

CULTURE

10 décembre 2019

19h30

Gratuit pour la communauté universitaire, sur réservation

Louvain-la-Neuve

Musée L

Une rencontre en toute intimité au sein des oeuvres du Musée

Prêtre, écrivain, journaliste et universitaire, Gabriel Ringlet a été professeur et vice-recteur de l’Université catholique de Louvain. Membre de l’Académie Royale de langue et de littérature françaises de Belgique, sa vocation est intimement liée à l’écriture à travers, surtout, la rencontre entre l’actualité, l’Evangile et l’imaginaire. Un tissage qu’il développe plus particulièrement au Prieuré de Malèves-Ste-Marie.

Gabriel Ringlet s’investit beaucoup dans l’accompagnement en fin de vie et encourage un dialogue approfondi entre les libres pensées.

Auteur de nombreux livres, il vient de publier « La Grâce des jours uniques: Eloge de la célébration ». Depuis des décennies, Gabriel Ringlet travaille à « ré-enchanter les rites ». Dans ce livre étonnant, il nous confie comment des romanciers, poètes, chanteurs, cinéastes et artistes se sont prêtés au jeu de ces liturgies hors des sentiers battus. Il fait aussi mémoire de célébrations plus intimes, avec quelques proches, dans une chambre d'hôpital ou autour d'un berceau, et il ajoute qu'aujourd'hui plus que jamais chacun peut être appelé à célébrer.

Réservations