COLLOQUE : THE CLASSICAL MUSIC TECH

CULTURE

01 octobre 2019

13h

Gratuit

Louvain-la-Neuve

Ferme du Biéreau

En musique comme ailleurs, les nouvelles technologies révolutionnent les pratiques en cours. Création assistée par intelligence artificielle, expériences sonores inédites, développement de nouvelles activités, …. De la création au contact avec le public en passant par la pratique, de nombreuses initiatives se créent à travers le monde et le secteur déborde d’idées nouvelles ! La Belgique n’est pas en reste, mais le secteur particulier de la musique classique est trop souvent laissé pour compte dans le domaine.

C’est pourquoi le Festival Musiq3, la RTBF, UCLouvain Culture et Wallifornia MusicTech organisent un colloque entièrement dédié à la « Music Tech Classique » lors de l’édition 2019 du Festival Musiq3 en Brabant wallon.

Conférences et tables rondes réuniront spécialistes du secteur, musiciens, développeurs et chercheurs. La journée se clôturera par deux concerts en lien avec la Music Tech : «Seul contre basse» d’Adrien Tybergheinet «Le Rapt Invisible» de Romain Dayez. Ces artistes, ainsi que Vassilena Seramova et DJ Chloé interviendront également durant le colloque.

Vous êtes professionnel de la musique, actif dans le domaine des nouvelles technologies ou tout simplement curieux? Venez explorer les opportunités qui vous rassemblent, le 1er octobre 2019 à la Ferme du Biéreau (LLN).
Conférences, tables rondes et workshops réuniront spécialistes du secteur, musiciens, développeurs et chercheurs.

Je m'inscris

Programme complet du Festival Musiq3 BW