Petit Cinéclub | Les trois brigands

5 euros / 3,50 euros pour les étudiant·es UCLouvain

Grange du Douaire, Avenue des Combattants 40, 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve

Les Trois brigands de Hayo Freitag
Allemagne, 2007, 79 minutes.
Dès 5 ans

Les trois brigands (Grigou, Rappiat et Filou) terrorisent tous les voyageurs qui traversent la forêt jusqu’au jour où ils rencontrent Tiffany, une orpheline qui va changer leur vision de la richesse. Tout en restant fidèle à l’univers graphique de l’auteur et illustrateur français Tomi Ungerer, le réalisateur Hayo Freitag réussit l’adaptation, du papier à la pellicule, de ce conte à destination de la jeunesse. Les Trois brigands est un film d’animation coloré, à la musique entêtante, avec des personnages attachants ; le tout narré par Tomi Ungerer lui-même !

Grange du Douaire, Avenue des Combattants 40, 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve
Entrée : 5 euros / 3,50 euros pour les étudiant·es UCLouvain
Vers l'événement Facebook

Le CinéClub Louvain-la-Neuve, un cycle de films soigneusement choisis et commentés par des experts

La thématique de cette année: Esprit, es-tu là ?
Fantômes et apparitions au cinéma

Un vent de mystère et de fantastique souffle sur la nouvelle saison du Cinéclub LLN consacrée aux fantômes, voix d’outre-tombe et autres apparitions surnaturelles pour qui le médium cinématographique a toujours été un hôte bienveillant. D’un point de vue esthétique, le cinéma excelle en effet dans la mise en scène de l’invisible et des mouvements de l’âme que la raison peine à voir, recourant aux trucages (déjà chez Méliès), au pouvoir du hors-champ ou à la puissance de suggestion de la bande sonore.

Suivez le CinéClub