Projection | Le Festival international du film Eau et Climat

01 mars 2018

Louvain-la-Neuve

Cinéscope

L’eau, source de vie, enjeu économique, or bleu injustement réparti et inégalement accessible… Entre documentaires, rencontres-débats et expertise universitaire, le FIFEC tente une nouvelle fois de percer les mystères de l’eau…

Durant quatre jours, le FIFEC présente des films documentaires glanés à travers le monde. Ils portent des discours forts sur l’urgence écologique, les enjeux économiques, les innovations sociales, le rôle de l’eau comme facteur de lien entre les hommes… mais également des images simplement belles de ce trésor de la nature. Chaque séance se prolonge par un débat, un point sur la recherche, une rencontre avec les réalisateurs, ou une expertise universitaire par les professeurs et chercheurs de l’UCL et les experts de la Maison du développement durable et Louvain Coopération. Pour que le temps des constats fasse place à celui des solutions et de l’espoir. LE FIFEC c’est aussi un formidable projet collaboratif : l’UCL, l’asbl Eau et Climat, la Maison du Développement Durable, Scienceinfuse, Louvain4Water, le Centre culturel d’Ottignies Louvain-la-Neuve, Louvain Coopération, les acteurs de l’Eau mais aussi les étudiants des Kots à projets durables et du Cineforum s’associent et s’engagent pour donner à cet événement le retentissement qu’il mérite. Pour la première fois, un prix coup de cœur des étudiants sera décerné par un jury d’étudiants piloté par le Cinéforum, et le festival s’inscrira dans une semaine du Développement durable coordonnée par les KAP durables. Un Festival fort et dense, pour prendre conscience de l’urgence.

Cet événement fait partie des activités organisées dans le cadre de l'année thématique "Mondes numériques - Année Louvain 2017-2018".