Corps, limites et dépassement - Rencontre dans le cadre de l'exposition Corps en mouvement

17 octobre 2023

Gratuit pour toutes et tous sur réservation

LLN

Forum des Halles et Halles Universitaires

Du record du monde de saut en longueur de Mike Powell au salto arrière interdit de la patineuse Surya Bonaly en passant par le saut à la perche de Serguei Bubka au-delà des 6 mètres : autant de mouvements historiques que l'artiste visuel et chorégraphe Pierre Larauza reconstitue en sculpture tel un documentariste.

En écho à l’exposition « Corps en mouvement » installée au Forum des Halles, UCLouvain culture et le service des sports s’associent pour vous proposer une rencontre autour de la notion de dépassement de soi et de nos limites corporelles et mentales.

En compagnie de scientifiques, d’étudiant.es athlètes qui combinent leurs études avec une carrière sportive, de l’ artiste Pierre Larauza et d’autres expert.es UCLouvain, nous questionnerons ensemble les capacités infinies et épatantes de nos corps.

Au programme :

• 18h : Visite de l'exposition "Corps en mouvement" par le sculpteur documentariste Pierre Larauza au Forum des Halles
  • 19h : Table ronde
  • 20h30 : drink