THEATRE-MAGIE | Le bruit des loups d’Etienne Saglio

05 octobre 2022

20h30

Tickets gratuits pour les étudiant·es et membres du personnel UCLouvain sur réservation

Louvain la Neuve

Aula Magna

Toutes les places offertes par l'UCLouvain sont parties mais il est toujours possible de réserver directement via le VILAR →

Une aventure poétique à la lisière de nos forêts intérieures…

Jongleur et magicien, Étienne Saglio revient fêter l’invraisemblable avec de nouvelles créatures irréelles. L’artiste stupéfiant offre une excursion dans une folle rêverie, entre clair de lune et lever de soleil sur un monde inconnu. Il invite à un voyage inouï, une balade dans une forêt envoûtée, envoûtante. Un rat se fait messager, des plantes se rebellent, un drôle de renard joue le narrateur du conte… Un damier gigantesque se transforme en forêt, peuplée de loups et de géants. C’est tout un univers qui s’élève, se révèle autour d’un gosse au pays des merveilles. La nature passe à l’acte, tendre ou cruelle, lui rapporte son enfance et ses peurs enfouies sous les feuilles mortes, pourtant mouvantes. Création virtuose d’une utopie tangible : on voit prendre vie sur scène les plus anciens rêves d’enfant.