Jacinthe Mazzocchetti et Héloise Gonnissen

Crédit photo : Julien Hayard

Ecouter le récit dans son intégralité ↓

 

Cette photo a été prise par Julien Hayard dans le cadre du spectacle Buddy Body, un projet théâtral basé sur une série de témoignages autour d’expériences corporelles et construit autour d’un dialogue multidisciplinaire. Ce projet a été mis en scène par Elsa Poisot et produit par Ecarlate la Cie.

Jacinthe Mazzocchetti est anthropologue (LAAP-UCLouvain) et autrice. Elle travaille notamment sur les questions d’exils et de migrations, de précarités et d’inégalités (socio-politiques, ethno-raciales et genrées), avec une attention spécifique à la questions des imaginaires et des narrations. Au travers de modalités de recherche et de transmission à l’interface des arts et de l’anthropologie, elle s’intéresse également aux enjeux méthodologiques, politiques, éthiques et poétiques de production et de transmission des connaissances.

Héloïse Gonnissen est doctorante et assistante en anthropologie (LAAP-UCLouvain). Sa thèse porte sur les transformations contemporaines qui traversent le monde du théâtre belge francophone en termes d’inclusivité (luttes contre le racisme, le sexisme, le validisme, …). Elle travaille donc de manière intersectionnelle, avec une approche sensible combinant anthropologie du corps et anthropologie politique.