Kot-é-Rythmes (KER)

Welcome Spring Festival ©Photokot

Dès 1990, les membres du kot se lancent dans l’organisation d’un festival de musique durant la semaine Fédé. Quelques années plus tard, ils décident d’organiser leur festival de manière indépendante et se mettent sur pied les Fêtes de la Musique au printemps. Le concept ? Faire une véritable fête dédiée à la musique sur toutes les grandes places de Louvain-la-Neuve, en proposant une affiche éclectique et variée, composées autant de jeunes talents prometteurs que de groupes déjà (re)connus. Afin de se doter d’une structure plus fiable, le kot se constitue en ASBL en 2004.

Trois ans plus tard, les "Fêtes de la Musique" font peau neuve et prennent un nouveau nom, le "Welcome Spring! Festival", afin d’éviter toute confusion avec la Fête de la Musique organisée par la Communauté Française au mois de juin. Au fil du temps, le festival à accueilli des artistes tels que : Scylla, Salut c’est cool!, Stereoclip, Elephanz, Bakermat, dEUS, DAAU, Jack de Marseille, My Little Cheap Dictaphone, Millionaire, Cré Tonnerre, Tobias Thomas, Flexa Lyndo, Sweek, Monsoon, Arkangel, Los Banditos, The Dallas Explosion, Domgué, Agent 5.1, Daan, Sioen, Elektrash, Major Deluxe, Sweek, Puggy, Showstar, Das Pop, Joshua, Klub des Loosers, Pitchtuner, ABB, Sharko, Mudflow, Téraphie Taxi, Isha, …

Le KER c'est aussi un concours Jeunes Talents, un concours d'affiches (Weclome S'PRINT), un concert caritatif (le Welcome Together) et de la location de matériel de qualité.