Kot Mirage

Le kot Mirage a pour thème la création artistique et littéraire. Nous proposons aux kapistes, aux étudiants et aux habitants de Louvain-la-Neuve des activités qui réveillent leur esprit créatif ! Nous promouvons la création artistique sous toutes ses formes : écriture, dessin, peinture, composition, couture, montage, etc. Pour cela, nous proposons des activités de rencontre avec des créateurs/artistes : un souper des créateurs, et des rencontres d’écrivains. Ces rencontres ont pour but de faire découvrir des nouveaux artistes au public, et permettent d’en apprendre plus sur le processus de création, le métier de créateur, etc.

Nous proposons aussi et surtout des activités où les participants sont pro-actifs et libèrent l’âme créatrice qui sommeille en eux. Ces activités s’apparentent à des initiations et sont présentées par des professionnels.

En plus de toutes ces activités, nous distribuons gratuitement deux fois par quadrimestre un magazine dédié à la création. Ce magazine, le Mirage, est composé de créations d’étudiants et d’habitants de Louvain-la-Neuve. N’importe qui peut nous envoyer un texte/une œuvre en deux dimensions en vue d’être publié, donc si tu es inspiré, n’hésite pas !