Le fonds de développement culturel

CULTURE

Concrétisez vos projets grâce au fonds de développement culturel !

Vous êtes étudiant·e, enseignant·e, chercheur·euse, ou membre du personnel administratif ? Vous avez un projet culturel neuf, ambitieux et susceptible d’apporter un enrichissement culturel à toute la communauté universitaire ? Le fonds de développement culturel est pour vous !

Un festival, une exposition, une performance, un concert, une nuit de l’écriture, un spectacle de danse… Vos idées les plus créatives peuvent être concrétisées grâce au Fonds de développement culturel. Chaque année, deux appels à projets sont adressés à la communauté universitaire en vue de développer les activités culturelles sur les différents campus de l’UCLouvain. Le jury est sensible aux projets qui s'inscrivent dans la thématique de saison d'UCLouvain Culture.

Cette année, en complicité avec notre artiste en résidence Laurence Vielle, la saison s'articulera autour de l'URGENCE POETIQUE. Ces projets peuvent donc, selon les cas, bénéficier d'une visibilité sur nos supports de communication.

Deux appels à projets sont lancés chaque année: en juin (pour les projets montés au Q1) et le 15 octobre (pour les projets montés au Q2)