Statut PEPS pour les étudiant·es artistes

CULTURE

UCLouvain Culture parraine les étudiants artistes qui souhaitent aménager leur cursus universitaire afin de poursuivre ou d’entamer un parcours artistique. Ce programme s'intitule PEPS, pour "Programme pour étudiant·es à profils spécifiques"

Il s’agit d’un réel engagement de l’UCLouvain de démocratiser l’accès à l’université, de soutenir et d’encourager des catégories d’étudiants présentant une particularité et ce de manière transparente et équitable.

Chanteurs, comédiens, artistes en tous genres peuvent donc solliciter UCLouvain Culture pour obtenir ce statut, mais également pour tisser avec nous une relation de confiance, collaborer sur certains projets, et, le cas échéant, devenir de véritables ambassadeurs de la culture à l’Université !

Les sportifs de haut niveau (ou espoirs sportifs), les personnes porteuses de handicap, trouble ou maladie, ainsi que les étudiant·es engagé·es dans un projet entrepreunarial peuvent également solliciter un statut PEPS.

Comment introduire une demande?
A quel moment introduire une demande?
Quels sont les avantages et inconvénients de ce statut?
> Rendez-vous sur la page PEPS ARTISTES pour en savoir plus