Notre équipe

CULTURE

UCLouvain Culture est le service culturel de l’UCLouvain, qui est rattaché à l’Administration des Relations extérieures et de la Communication (AREC) de l’UCLouvain.

L’équipe UCLouvain Culture est située à Louvain-la-Neuve et se compose de :

Frédéric Blondeau, responsable du Service
Aline Aulit, attachée culturelle
Marie Baland, chargée de communication

UCLouvain Culture s’appuie sur un réseau de partenaires actifs sur les différents sites de l’UCLouvain

• A Mons : la cellule culture d’UCLouvain sur le campus de Mons FUCaM et aux Ateliers des FUCaM

Elle a pour but d’organiser et de coordonner les événements culturels (expositions, concerts…) sur le campus de l’UCLouvain Mons est une partie intégrante d’UCLouvainElle soutient, par exemple par une aide financière, les actions et initiatives culturelles des étudiants. Elle soutient aussi les associations culturelles étudiantes et le CEFUC.

La cellule culture travaille en collaboration avec des opérateurs culturels montois.
 Jean-Luc Depotte - 065/32 33 64

• A Woluwe : l’asbl Arte-Fac

Arte-Fac est une association créée à l’initiative de l’UCLouvain et présente sur le site de Woluwe. Son objectif est de promouvoir, créer et stimuler la culture sur le site bruxellois. Son action est basée sur plusieurs grands axes mais sa première mission est le soutien aux activités culturelles des étudiant·es. Ce soutien peut prendre forme par une assistance financière, logistique, du prêt de salle ou de matériel. Elle se concrétise tous les jours et contribue à créer de la vie sur le site. Mais Arte-Fac organise aussi ses propres activités : des expositions, des ateliers théâtres et arts plastiques, les cours d'improvisation musicale, etc.
 Pierre Guerry - 02/764.43.29

• A Tournai

Béatrice Renard - 069 25 03 22 - 0477 85 92 41, personne de référence « culture » à LOCI Tournai.

• A Saint-Gilles

​​​​​​​Cécile Chanvillard, personne de référence « culture » à LOCI Saint-Gilles.