Accueillir un professeur d’université en classe

ENSEC

Des enseignantes et enseignants de l’UCLouvain se déplacent dans vos classes pour animer des ateliers ou des leçons interactives en lien avec leurs expertises. L'organisation pratique (date et horaire) se fait au cas par cas.

L'offre des ateliers et leçons en classe 2023-2024 est publiée ci-dessous. Pour toute question, contactez-nous.

Ateliers Leçons
Quoi ? Activités participatives et ludiques en lien avec une discipline particulière. Cours en lien avec une thématique étudiée à l'université.
Pour qui ?

Tous les ateliers s'adressent aux classes de cinquième et rhéto mais certains sont ouverts aux classes de troisième et quatrième.

Toutes les leçons s'adressent aux classes de cinquième et rhéto mais certaines sont ouvertes aux classes de quatrième.

Pour quoi ?

Découvrir une matière de manière ludique.

Avoir un premier contact avec le monde universitaire.

Où ?

Les ateliers et leçons sont organisés dans votre établissement. Consultez l'offre pour découvrir les activités proposées dans votre province.

+ d'infos

Offre à télécharger ici ou consultable dans le Guide (pages 30 à 35).