Enseignement supérieur

Que vous soyez enseignant·e, directeur ou directrice de catégorie/de département, accompagnateur ou accompatrice pédagogique en Haute école ou Ecole supérieure des arts... l'UCLouvain collabore avec vous pour préparer vos futur·es diplômé·es intéressé·es par la poursuite des études.

 

Attentive aux feedbacks qu'elle reçoit des étudiant·es venant de l'enseignement de type court, l'UCLouvain souhaite travailler, en amont et en collaboration avec les Hautes écoles, à la préparation de cette transition.

 

Une organisation des cours particulière, un rythme d'apprentissage différent, des modalités de participations aux cours variées... l'enseignement supérieur de type long se distingue de l'enseignement de type court. Pourtant, lorsqu'ils et elles décident de s'inscrire à l'université, les étudiant·es, jeunes diplômé·es de Haute école, sont réfractaires à l'idée de participer à des cours préparatoires d'été. Une fois l'année commencée, ils et elles sont parfois découragé·es ou stressé·es par la réalité à laquelle ils et elles sont confronté·es.

 

C'est pourquoi, nous pensons que cette transition doit être préparée dès la fin du cursus en Haute école, en collaboration entre établissements de type court et de type long.

 

Nous travaillons actuellement à l'élaboration d'activités spécialement dédiées au public des étudiant·es de Hautes écoles. Cependant, si vous avez des souhaits de collaboration particuliers, n'hésitez pas à prendre directement contact avec nous afin que nous construisions, ensemble, un dispositif répondant à vos besoins et ceux de vos futur·es diplômé·es.