Formation en anglais ou dans d'autres langues

Programmes qui peuvent être suivis entièrement ou partiellement en anglais

La majorité des programmes initiaux (bacheliers et masters) proposés par l'UCLouvain sont dispensés en français.
Cependant, l'UCLouvain offre des programmes de masters partiellement ou totalement en anglais ainsi que de nombreux enseignements dans d'autres langues.
Dans la très grande majorité des programmes dispensés en français, certains cours sont enseignés en anglais.
Il est aussi fréquent que les supports de cours soient partiellement ou totalement en anglais.

Enseignements donnés dans d'autres langues

Les enseignements en anglais sont principalement présents dans les domaines suivants: économie, gestion d'entreprise et management, études européennes, histoire, philologie, géographie, informatique, ingénierie et statistique.

Il existe également des enseignements dispensés en espagnol, en italien, en allemand et en néerlandais.

À noter que, même pour les cours enseignés en français, certains enseignants proposent des facilités aux étudiants non francophones, comme par exemple un support de cours en anglais ou la possibilité de présenter l'examen dans une langue autre que le français.

Les détails sur la langue d'enseignement et l'offre de cours sont disponibles sur les sites web des facultés et de manière détaillée sur les fiches de présentation des cours. Ces fiches sont accessibles dans tous les "programmes détaillés" présentés dans le Catalogue des formations.

Par ailleurs, il est possible pour les étudiants de compléter leur formation en langues à l'occasion d'un programme de mobilité diplômant ou non diplômant. 
Les étudiants non francophones peuvent de leur côté bénéficier d'une préparation spécifique en français à l'UCLouvain.