Happy New Block

« Happy New Block », c'est le nom du blocus assisté organisé par l'université lors de cette session de janvier 2021.

La formule est inspirée de "Pack en bloque" mais adaptée aux contraintes de la COVID-19.

Quel objectif ?

Happy New BlockL'objectif est toujours le même : encadrer et accompagner les étudiant·es, pour éviter le décrochage.

Toutes les ressources pour devenir un·e expert·e en blocus sont proposées à distance :

  • petites classes virtuelles encadrées
  • horaires types
  • conseils méthodologiques
  • pauses sport
  • sophrologie
  • méditation
  • conseils diététiques, recettes de cuisine,...

Comment cela se passe-t-il ?

Concrètement, les étudiant·es sont réparti·es dans des classes virtuelles sur Teams, encadrées par des étudiant·es sponsors, soit un duo de tuteur et tutrice, tous·tes porté·es volontaires. Au programme : de l’étude, des moments de questions/réponses, des pauses (sportives et culturelles) et la possibilité d’évacuer son stress grâce à l’équipe santé de l’UCLouvain. Ainsi qu’un débrief quotidien, pour permettre d’échanger et de poursuivre sur la bonne voie.

Pour les étudiants·es qui ne disposent pas d’un environnement de travail optimal, le Supportkot organise le SupportBloc, un blocus assisté en présentiel et en auditoire (avec respect des gestes barrières et mesures d’hygiène). Quatre auditoires sont mis à la disposition des étudiant·es. L’occasion de partager son expérience de blocus avec d’autres étudiant·es.

A Bruxelles Woluwe, les étudiant·es du cercle de médecine, de l’AGL Woluwe, de BeMSA et du BDE MEDE se sont réuni·es pour proposer une "bibliothèque virtuelle" sur Teams.

Plus d'informations ?

Consultez les pages des facultés, des secteurs et des services partenaires de l'opération pour connaître les modalites de cette nouvelle formule, entièrement gratuite :