Cours préparatoires en néerlandais et anglais

ILV Mons

Cette année encore, le site de l’UCLouvain FUCaM Mons propose une série de cours préparatoires et immersifs pour permettre aux élèves de rhéto de découvrir notre université et de s’initier aux langues étrangères enseignées sur le site.

L’ensemble de ces activités offrent de nombreux avantages et permettent aux futur.es étudiant.es de prendre une longueur d’avance sur leurs études universitaires, les rendant plus confiant.es pour la rentrée académique.

Activités proposées

Cours préparatoires d’été en néerlandais : Ces cours proposent aux nouveaux/nouvelles étudiant.es débutant ou ayant peu de connaissances en néerlandais un parcours de 15h ou 30h qui leur permettra d’acquérir rapidement une prononciation correcte, un vocabulaire de base (de 500 à 1000 mots), des notions de grammaire élémentaire. C’est également l’occasion de démystifier l’enseignement universitaire et d’aborder le cours de néerlandais en toute confiance.

Cours immersifs en néerlandais et en anglais : Ludiques et interactifs, ces cours permettent aux participant.es de prendre part activement à différentes activités d’apprentissage telles qu’elles sont normalement animées durant l’année académique. Le contenu se concentre sur des thèmes d’intérêt général pertinents pour les futur.es étudiant.es et exploite les nouvelles technologies pour développer différentes compétences réceptives et productives.

Infos et inscriptions ?

Road map des bonnes pratiques méthodologiques : Les élèves de rhéto pourront participer à une animation afin de découvrir les meilleures pratiques pour optimiser leurs méthodes de travail concernant l’apprentissage d’une langue étrangère à l’université.

Pourquoi participer ?

Ces cours sont conçus pour rendre l’apprentissage d’une langue étrangère attractif et pertinent. En mettant l’accent sur des applications concrètes des compétences linguistiques, nos méthodes d’enseignement se veulent avant tout interactives, incluant des ressources multimédias, des jeux et des discussions. Enfin, la proximité avec les enseignant.es et la taille des groupes permettent aux participant.es de démystifier la peur de l’erreur, de poser leurs questions pratiques et de découvrir l’université dans une ambiance conviviale et stimulante !

Publié le 09 septembre 2024