Retour sur la 1e édition de l'International Book Fair

ILV Louvain-La-Neuve

Notre Institut sentait bon le thé et les langues vivantes en ce début de printemps. 9 petits salons avaient poussé ça et là sur les 3 étages de l’ILV en raison de l’International Book Fair. On y entendait du chinois, du russe, du japonais, du portugais, de l’italien, de l’allemand, de l’espagnol de l’anglais et du français. Qu’est-ce que c’était chouette d’entendre les sons du monde réunis !

L’équipe 'Langues & Cultures' a proposé un nouveau dispositif interactif pour vivre la langue autrement et ailleurs : en dehors des salles de cours et sans professeur·e. Chaque espace « doux et cosy » réunissait 1 étudiant·e natif·ve qui racontait un livre dans sa langue maternelle à un public d’étudiant·es apprenant·es. Après avoir écouté, les étudiant·es étaient invité·es à reformuler l’histoire dans la langue d’apprentissage et à échanger librement selon leur envie.

L’esprit de cette formule semble avoir conquis le cœur des participant·es. Les étudiant·es ont apprécié le format court, informel et authentique de la rencontre, en toute décontraction.

Publié le 24 mars 2022