L’ILV présent au premier TEDxUCLouvain

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

Ce jeudi 21 avril, l’ILV était présent au premier TEDxUCLouvain avec Françoise Masuy, Maître de langues au Département de français, et Stéphanie Brabant,  Maître de langues au Département d’anglais.
L’une a présenté le projet « Belgium on Stage » et l’autre faisait partie de l’équipe de bénévoles qui encadrait la réalisation de l’événement.

Une première à l’UCL : le TEDx s’invite à la ferme du Biéreau pour présenter des idées innovantes et inspirantes pour notre temps. De 13h à 19h, 14 orateurs se sont succédé dans des « speech qui déchirent » pour partager leur vision du futur et leur utopie.

"Le public a voyagé dans des univers complètement différents, mais tous très stimulants, qu'il s'agisse de drônes constructeurs de Pierre Latteur, de l’école du futur de Louise-Amélie Cougnon, du pique-nique dans la rue de Philippe Van Parijs, des compétences émotionnelles pour l’école de Moïra Mikolajczak, de la formidable équipe des sœurs Sana, skieuses professionnelles dont l’une est pratiquement aveugle, du  story-telling de Peter Perceval, des prothèses accessibles à tous de Benoît Herman, de la lutte contre l’infobésité de Caroline Sauvajol-Rialland, du modèle de décroissance d’Olivier Vermeulen, du leadership personnel de Lars Sudmann, de la musique du futur de David Nzeyimana, de l’utilisation révolutionnaire des données mobiles par Gautier Krings ou encore, de donner le goût aux jeunes Belges
d’apprendre la langue de l’Autre de Françoise Masuy

Les spectateurs ont été touchés par l’enthousiasme des orateurs pour leur projet « utopique ».

Toutes les infos sur la page Facebook tedxuclouvain

FRAN_TED_groupe_21.04.16

Les orateurs et oratrices :
Fortune Collective, Louise-Amélie Cougnon, Benoît Herman, Gautier Krings, Pierre Latteur, Françoise Masuy, Moïra Mikolajczak, Peter Perceval, Caroline Sauvajol-Rialland, Eléonor et Chloé Sana, Lars Sudmann, Philippe Van Parijs et Olivier Vermeulen.

Publié le 25 avril 2016