Nocturne au musée

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

Ce mercredi 23 février, les étudiants d’expression orale et d’expression écrite en français langue étrangère de l’Institut des langues vivantes se sont retrouvés au musée du Dialogue, dans une visite originale qui donnera lieu à des créations écrites et orales.

Un assistant d’origine pakistanaise s’entend décrire un tableau de Paul Delvaux par une étudiante d’échange italienne.

Le kot-à-projet étudiant Art et Architecture proposait dans le cadre de l’exposition 30 ans de donations. 20 ans de dialogue, une nocturne sur le thème « Perceptions ». Le public était invité à participer à une découverte ludique des oeuvres (description à l’aveugle, appropriation des titres,…). Un atelier de dessin au coeur des espaces du musée permettait à chacun de développer son sens de l’observation et sa propre créativité.
Une soirée inédite pour s’approprier l’art en français, dans une atmosphère particulière, animée et chaleureuse !

FRAN_Musee LLN_atelier de dessin     Musee LLN_atelier soiree inedite

Publié le 09 janvier 2012