Première sortie pour les étudiant·es débutant·es

ILV Louvain-La-Neuve

Première sortie ensemble !

Ce lundi 8 mars, les étudiants internationaux des cours débutants (LFRAN1001 & LFRAN1201) ont eu l’occasion de faire une promenade en français dans la ville. Ils avaient rendez-vous par petits groupes à différents endroits de la ville pour pratiquer le français « face à face ». Le soleil était de la partie et ce fut une joyeuse rencontre, en « vraie vue ».

Le parcours a duré 2 heures et s’est clôturé par une petite vidéo de présentation des uns et des autres.

Un groupe a fait l’activité à Bruxelles et un autre, à distance, avec deux étudiants restés chez eux, l’un au Nigéria et l’autre en Lettonie (découvrez la vidéo de Markus en Lettonie ici). Chacun a présenté son quartier.

Ce fut un chouette moment que tous espèrent voir se prolonger avec la reprise des cours en présentiel à partir du 15 mars (dans le respect des jauges et des règles sanitaires).

Publié le 11 mars 2021