Sur le chemin de Quentin

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

Ce jeudi 2 décembre, les étudiants de français langue étrangère de l’Institut des langues vivantes se sont retrouvés autour de Quentin Dujardin, guitariste qui part sur les chemins du monde à la recherche de sonorités nouvelles.

Quand un artiste qui écoute le monde et les cœurs vient à la rencontre de personnes venues des quatre coins du monde étudier à l’UCL...
La soirée a commencé par la projection du documentaire Sur le chemin de Freddy Mouchard sur les pérégrinations de Quentin Dujardin de Grenade à Tananarive en passant par Marrakech, Essaouira et le Haut Atlas. Des images à couper le souffle, des ambiances, des musiques extraordinaires : le film a été salué par des applaudissements enthousiastes. Ensuite, les étudiants de français ont interrogé le musicien sur son inspiration, son éducation musicale, ses contacts avec les musiciens traditionnels. Aussi simple qu’un sac à dos et une musique pour tout bagage, l’échange fut riche et vibrant.

Publié le 08 décembre 2010