Tandems UCLouvain X KULeuven: c'est reparti

ILV Louvain-La-Neuve

C’est reparti pour les Tandems de l’UCLouvain et de la KULeuven !

Les 12 et 17 octobre derniers, nos étudiants étaient accueillis dans les bâtiments de la KULeuven. L’ILV a organisé différentes soirées Tandem en partenariat avec l’ILT. Le 12 octobre était réservé aux étudiants bacheliers en information et communication (bloc 3) ; ainsi qu’aux étudiants bacheliers en sciences économiques et de gestion, en ingénieur de gestion et en sciences philosophique, politique et économique (bloc 2). Le 17 octobre, c’était au tour des étudiants bachelier en droit. Avec beaucoup d’enthousiasme, 127 Tandems linguistiques se sont formés.

Dans les mois qui suivent, les Tandems réaliseront diverses activités afin d’apprendre non seulement la langue, mais aussi de se familiariser avec la culture, les habitudes, les intérêts, les particularités, … des personnes de l’autre côté de la frontière linguistique.

De Tandems van de UCLouvain en de KULeuven zijn opnieuw gestart!

12 en 17 oktober waren onze studenten te gast in de gebouwen van de KULeuven. Het ILV heeft samen met haar partner ILT verschillende Tandemavonden georganiseerd. 12 oktober was voorbehouden voor de bachelorstudenten communicatiewetenschappen en de studenten economie, bedrijfsingenieur en filosofie, politiek en economie. 17 oktober waren de studenten rechten aan de beurt. Met veel enthousiasme werden er 127 taaltandems gevormd.

In de komende maanden zullen de Tandems verschillende communicatieve activiteiten doen om zo niet alleen de taal, maar ook de cultuur, de gewoontes, de interesses, de eigenaardigheden, … van de personen aan de andere kant van de taalgrens te leren kennen.

Publié le 25 octobre 2022