DELE

ILV Louvain-La-Neuve, Mons

Les DELE sont les seuls diplômes officiels d’espagnol reconnus par le Ministère de l’éducation espagnol comme certifiant un degré de compétence linguistique.
Ils sont organisés par le prestigieux Instituto Cervantes, institution publique de promotion linguistique et culturelle et le Ministère de l’éducation espagnol.

Nous conseillons à nos étudiant·es de se présenter à un examen DELE d'un niveau minimum B1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECR) du Conseil de l’Europe), à savoir:

  • Le Diplôme d’espagnol B1 permet d’obtenir la compétence linguistique suffisante pour comprendre et réagir devant les situations les plus habituelles de la vie quotidienne ainsi que pour exprimer des souhaits et besoins de forme basique.

  • Le Diplôme d’espagnol B2 permet d’obtenir la compétence linguistique suffisante pour se débrouiller dans les situations courantes de la vie quotidienne, dans des circonstances normales de communication qui ne requièrent pas un usage spécialisé de la langue.

  • Le Diplôme d'espagnol C1 permet d'obtenir la compétence linguistique suffisante pour faire un usage flexible et effectif de la langue dans les situations sociales, académiques et professionnelles.

Pour les questions concernant l'organisation et passation des examens , prenez contact par courriel avec l'Instituto Cervantes de Bruselas

 

Les personnes intéressées à passer un examen certificatif  en espagnol à l'ILV  peuvent passer l'examen  SIELE

L'ILV organise au moins trois séances d'examens à chaque quadri. Consulter les pages web de l'ILV

Toute personne intéressée à passer le DELE peuvent se diriger vers l'Instituto Cervantes de Bruselas