ELE lovaina 2019 : Certificat interuniversitaire de didactique de l'espagnol (UCL / KU Leuven)

ILV Louvain-La-Neuve, Mons

Certificat interuniversitaire de didactique de l'espagnol (20 crédits)

Information et programme 2020 ici

 

Actualiser et approfondir les connaissances en didactique de l’espagnol à partir d’une formation modulaire interuniversitaire (l’UCL et KU Leuven).

L’Institut des langues vivantes de l’UCLouvain et la Faculté de Lettres de la KU Leuven en collaboration avec l'Instituto Cervantes de Bruselas, la Consejería de Educación de Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg, ainsi que l'Université d'Utrecht, CLL,  Enele, organisent le Certificat interuniversitaire en didactique de l’espagnol « ELE Lovaina ».

Ce certificat interuniversitaire (20 crédits) s'adresse aux enseignants du secondaire, des Hautes écoles et des universités, aux enseignants pour adultes, aux étudiants en fin de master, ainsi qu’à toute personne souhaitant se spécialiser dans l’enseignement de l’espagnol langue étrangère.

La formation a pour objectif le perfectionnement et l’actualisation didactiques des professeurs d’espagnol langue étrangère. Elle cherche à stimuler la réflexion des professeurs en formation sur leur propre pratique d’enseignement par le biais d’un ensemble d’activités combinant séances en présentiel et activités en ligne tutorisées via un ePortfolio de formation.

Possibilité de s’inscrire à différents modules, séparément, en fonction des besoins de formation et des disponibilités des professeurs. Début de la prochaine édition: janvier 2022

 

Cours

Deux fois par mois, entre la fin janvier et la début juillet, les participants se rendent à Leuven ou à Louvain-la-Neuve.

Ateliers

Une fois par mois, un spécialiste de didactique est invité à Louvain-la-Neuve, Leuven ou Bruxelles (Institut Cervantes) pour donner un atelier gratuit et libre d'accès.

 

Partenaires