Zéro pointé ou Zéro déchet ?

ILV Louvain-La-Neuve

Adrien

PHAM

Maître de langues

Le dimanche 2 décembre 2018, nous étions plus de 75.000 (avec un certain Institut de langues bien représenté !) dans les rues de la Capitale to claim the climate. « Un formidable succès de mobilisation citoyenne », soulignait notre Premier ministre.

La suite.?. On la connaît : quelques jours plus tard, la Belgique votait contre la directive européenne sur l’efficacité énergétique et s’abstenait sur la directive sur le renouvelable...

BON... qu’est-ce qu’on fait maintenant ? On attend l’effffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffondrement ?

Ou on se dit que le « business as usual », le déni, la croissance (la quoi.?.), c’est comme Capri ? Et on se retrousse les manches, en se donnant envie de changer les choses ?

C’est dans cet esprit de détermination que j’aimerais vous proposer des ateliers zéro déchet, qui feront en outre des moments de Teambuilding mémorables ! Produits cosmétiques, produits ménagers, pain bio, etc.

L’objectif est double :

  1. prendre du plaisir ensemble

  2. prouver qu’il est facile, sans que cela soit chronophage, de concevoir ces produits respectueux de l’environnement que nous consommons TOUS au quotidien.

Alors... ne perdez plus un seul instant:

un mot de vous et Adrien s'occupe de tout ;-)