Quatre étudiants CPME remportent le 1er prix du CleanTech Challenge à la London Business School

OPTION INEO Louvain-La-Neuve

Cleantech

Après avoir gagné le CleanTech Challenge belge organisé à la KULeuven, l’équipe CPME « Demetex » composée de Laura Piraux (ingénieur de gestion LSM), Julien Tesse (ingénieur de gestion LSM), Thomas Pire (Droit) et Roldan Descamps (bioingénieur AGRO), fut invitée à la London Business School pour la finale internationale ce 25 avril 2015. Nos étudiants, en compétition avec les autres lauréats nationaux venus du monde entier pour la finale londonienne, ont brillamment remporté le 1er prix. Bravo à eux !

Leur projet d'entreprise, baptisé "Demetex", consiste à créer des modèles géomatiques afin d'analyser des images de cultures agricoles prises par des capteurs installés sur drones. Leur diagnostic permet d'optimiser l'utilisation d'azote sur ces cultures, et ainsi d'améliorer les rendements des agriculteurs tout en réduisant leur impact sur l’environnement.

A la clé de ce 1er prix, une somme de 20.000€ à investir dans leur projet. Nous leur souhaitons un beau succès pour la suite de celui-ci.

Publié le 30 avril 2015