Me réorienter en cours d'année académique

SIC

Seul·es les étudiant·es inscrit·es en première année d’un premier cycle dans une université, une Haute école ou une école supérieure des arts de la Communauté française de Belgique peuvent introduire une demande de réorientation entre le 1er novembre et le 15 février.
Trois situations sont possibles ;

• Demande de réorientation interne à l’UCLouvain
  • Demande de réorientation d’un établissement supérieur externe vers l’UCLouvain
  • Demande de réorientation de l’UCLouvain vers un établissement supérieur externe

Demande de réorientation interne à l’UCLouvain

Cette demande de réorientation s’apparente à une demande de modification. C’est la raison pour laquelle ces étudiant·es introduisent leur demande via un formulaire de modification disponible en intranet.

Demande de réorientation d’un établissement supérieur externe vers l’UCLouvain

Les étudiant·es inscrit·es dans un établissement supérieur externe de la Communauté française de Belgique qui souhaitent se réorienter à l’UCLouvain introduisent leur demande au Service des inscriptions en choisissant le site de la formation désirée. L’UCLouvain se chargera d’informer l’établissement supérieur quitté en lui envoyant une copie du formulaire de réorientation dûment complété et signé.

Demande de réorientation de l’UCLouvain vers un établissement supérieur externe

Les étudiant·es inscrit·es à l’UCLouvain souhaitant se réorienter dans un autre établissement supérieur de la Communauté française de Belgique introduisent leur demande de réorientation auprès de ce dernier établissement qui se chargera d’informer l’UCLouvain de la suite qui y sera réservée en lui envoyant une copie du formulaire de réorientation dûment complété et signé, et ce pour suite utile.