Building Information Management (BIM)

IUFC

Les inscriptions pour l'édition 2020 sont clôturées.
Pour être informé(e) de l'ouverture des inscriptions pour la prochaine édition, veuillez remplir le formulaire d'intérêt en ligne.

CSTC  ecampus eurometropolitanECAM

L'Ecole Polytechnique de Louvain, la Faculté d’architecture, d’ingénierie architecturale, d’urbanisme de l’UCL et l'ECAM organisent, en collaboration avec l’Eurometropolitan e-Campus et le Centre Scientifique et Technique de la Construction (CSTC), la quatrième édition du certificat d’université en « Building Information Management (BIM) ». Ce programme de formation continue sera composé de deux semaines de cours en résidentiel organisés en janvier et en mai 2020 à Tournai dans les locaux de l'Eurometropolitan e-campus.  Il comporte également la réalisation d'un projet, par groupe multidisciplinaire, à réaliser entre les deux semaines de cours.

Les atouts du programme :

• Obtenir une reconnaissance professionnelle grâce à la délivrance d’un certificat universitaire.
  • Bénéficier des compétences et des retours d’expériences d’enseignants académiques et d’intervenants issus du monde professionnel venant de Belgique et de l'étranger.
  • Participer à une démarche de travail collaboratif avec les différents participants à la formation.  La formule de formation en résidence favorise l'aspect collaboratif.
  • Concevoir de façon intégrée un projet de construction, lors d'ateliers pratiques, en prenant en compte les contraintes et spécificités des différents acteurs.
  • Au niveau matériel, un ordinateur portable avec l'ensemble des logiciels sera mis à disposition des participants pour la durée de la formation.

Le programme vise :

• les personnes exerçant la profession d’architecte ou d’ingénieur de bureau d’études ;
  • les maîtres d’œuvre ;
  • les maîtres d'ouvrage public ou privé ;
  • les gestionnaires de grands ensembles, du secteur privé ou du secteur public ;
  • les entrepreneurs (ingénieurs, gestionnaires de chantier,…);
  • qui souhaitent aborder une démarche de travail collaboratif entre acteurs de l’acte de bâtir, afin de répondre de manière optimale à l’ensemble des exigences techniques, réglementaires et environnementales, à l’aide d’un système d’information interopérable

BIM

Téléchargez le PDF
de la brochure

Enregistrer

Ce programme est agréé dans le cadre du dispositif chèques formation de la Région wallonne (Le nombre maximum de chèques formation acceptés est de 84). Bénéficiez de cet incitant et inscrivez-vous à cette formation ! Toutes les infos : dispositif de chèques formation.