Equipe organisatrice

IUFC

Les enseignants :

Tanguy STRUYE de SWIELANDE est professeur à l'Université catholique de Louvain, où il travaille pour le Centre d'Études des crises et des conflits internationaux (CECRI-UCLouvain) et la Chaire Baillet Latour "Union européenne-Chine". Ses domaines de compétence sont la géopolitique, la géostratégie et géoéconomie des grandes puissances et puissances émergentes et les questions de sécurité (asymétrie, privatisation de la sécurité).

Laetitia SPETSCHINSKY est docteure en Sciences politiques (UCLouvain). Elle poursuit ses recherches et enseigne dans le cadre de la Chaire Baillet Latour à l’Institut d’études européennes de l’UCLouvain. Ses domaines d’expertise recouvrent la politique étrangère russe à l’égard de l’Europe et de ses institutions, ainsi que la gestion des conflits dans l’ex-URSS.

Les tutrices pédagogiques :

Kimberly ORINX est assistante à l’Université catholique de Louvain et chercheuse au Centre d’étude des crises et des conflits internationaux (Belgique). Elle enseigne les théories des relations internationales aux étudiants de bachelier et supervise un séminaire de relations internationales en Master. Kimberly réalise actuellement une thèse de doctorat sous la direction de Tanguy Struye de Swielande sur la cybersécurité.

Dorothée VANDAMME est chercheure à l’Université catholique de Louvain et au Centre d’étude des crises et des conflits internationaux (Belgique). Elle réalise une thèse de doctorat sous la direction de Tanguy Struye de Swielande, portant sur la politique étrangère du Pakistan et le rôle du pays dans le système international.

La responsable administrative :

Dorothée VANDAMME est en charge de la gestion administrative du CRIAC et du CAGEP.