En pratique

IUFC

Certification

Les participants qui suivent activement toute la formation, réussissent les examens et reçoivent une note positive pour leur travail final, se voient délivrer par l’IUFC (Institut universitaire de formation continue) un certificat universitaire en didactique du cours de religion catholique - initiation. Un taux de 70 % de participation aux séances est requis pour son obtention. Le certificat équivaut à 30 crédits, valorisables dans le cadre de la poursuite d’une formation universitaire en théologie.


Calendrier

La formation commence chaque année avec le début de l’année académique à l’UCLouvain et elle se termine en juin de l’année suivante. Il est possible, avec l’accord du responsable académique, d’obtenir une autorisation d’allègement. Celui-ci est toutefois limité à 2 années académiques à l'UCLouvain (voire 3 dans d'autres instituts).


Lieu

Formule A, les cours se donnent à la Faculté de théologie de l’UCLouvain, 45, Grand-Place, 1348 Louvain-la-Neuve. 

Formule B, le secrétariat de chaque institut est en mesure de fournir aux candidats les horaires et les indications des locaux d’enseignement. Deux cours sont donnés, pour tous, à l'UCLouvain sur le site de Louvain-la-Neuve.


Droits d’inscription

formules A et B : 200 € + le montant du minerval de l’Institution choisie.

Ce montant couvre la participation aux cours, séminaires, l’inscription aux examens et les frais de dossier.


Inscriptions

Les candidatures peuvent être introduites auprès des secrétariats des Instituts après avoir complété minutieusement le formulaire de demande d'admission en ligne (dans le menu de gauche sur la page supérieure).